Question sur l’alcoolisation des adolescents

Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 49 A.N. (Q), 8 décembre 2020

Sandra Boëlle (© D.R.)

Sandra Boëlle (© D.R.)

Boëlle (Sandra), question écrite nº 34720 au ministre des Solidarités et de la Santé sur l’alcoolisation des adolescents [Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Assemblée nationale », nº 49 A.N. (Q), 8 décembre 2020, p. 8906].

Mme Sandra Boëlle attire l’attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur l’alcoolisation des adolescents devenue en quelques années un phénomène de société. Diverses enquêtes montrent que l’alcool est le produit psychoactif préféré des mineurs devant le tabac et le cannabis. L’alcool est la substance la plus consommée chez les jeunes de 17 ans, les garçons étant les plus exposés. L’alcool entraîne 15 décès par semaine chez les 15-25 ans, principalement par accidents de la route et suicides. Les actions de préventions sont nombreuses mais elles ne suffisent pas. En conséquence, elle lui demande de bien vouloir lui préciser quelles sont les mesures que le Gouvernement va mettre en place afin de diminuer les décès des jeunes par excès d’alcool et quelles sont les actions de prévention qui seront mises en œuvre vers ces jeunes.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.