Abonnement à la newsletter

Merci de bien vouloir lire attentivement ce qui suit.

Après avoir correctement rempli et validé le formulaire ci-dessous, vous recevrez un courriel de confirmation contenant un hyperlien sur lequel vous devrez cliquer afin de confirmer que c’est bien vous qui vous êtes abonné. Imposée par le règlement général sur la protection des données, entré en vigueur le 24 mai 2016 et applicable depuis le 25 mai 2018, cette procédure de double consentement – double opt-in pour les anglophones – est certes fastidieuse mais elle vous protège de toute utilisation malveillante de votre adresse électronique.

Certains fournisseurs d’accès à internet et certains serveurs de messagerie électronique (notamment les serveur de messagerie d’entreprise) filtrent avec une extrême rigueur les courriels reçus et bloquent tous les envois automatisés – tels les courriels de confirmation ou les newsletters. Vérifiez dans le dossier « courrier indésirable » (ou spam) de votre messagerie que tel n’est pas le cas et ajoutez notre adresse d’expédition à votre carnet d’adresses (ou votre liste de contacts ou expéditeurs approuvés) pour optimiser vos chances de recevoir nos envois.

Si vous utilisez une solution anti-spam nécessitant une validation manuelle de la part de l’expéditeur (MailinBlack, par exemple), nous ne pourrons rien vous envoyer.

Enfin, le champ facultatif « code postal » est exclusivement destiné à nos lecteurs français afin de pouvoir leur envoyer, si nécessaire, des informations localisées.

Formulaire d’abonnement

Les données communiquées doivent être enregistrées par P@ternet pour que vous puissiez recevoir la newsletter :

Je m’abonne

Mis à jour : 12 octobre 2019 — 18:40