Question sur l’écriture inclusive

Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 51 S (Q), 24 décembre 2020

Muriel Jourda (© D.R.)

Muriel Jourda (© D.R.)

Jourda (Muriel), question écrite nº 19742 au ministre l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports sur l’écriture inclusive [Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 51 S (Q), 24 décembre 2020, p. 6160].

Mme Muriel Jourda attire l’attention de M. le ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur les directives qui seraient données par le ministère en ce qui concerne l’utilisation de l’écriture inclusive. En effet, celle-ci semble gagner de plus en plus de terrain. Elle lui rappelle que l’Académie française a vivement dénoncé son utilisation considérant la langue française en péril mortel à cause de cette aberration. Il lui paraît particulièrement important de protéger la cohérence et l’harmonie de la langue française. C’est pourquoi elle voudrait connaître précisément les directives de l’éducation nationale en la matière.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.