p@ternet

Réseau paternel

Revue de presse du 10 mai 2017

Revue de presse

Adaptation française de : Meotti (Giulio), « Europe’s Childless Leaders Sleepwalking Us to Disaster », Gatestone Institute, 6 mai 2017 (voir notre revue de presse de ce jour).


Nous regrettons que nos camarades n’aient pas jugé utile de publier le fac-similé de la réponse d’Emmanuel Macron. En l’état, cet article nous paraît critiquable sur trois points :

  1. « Renvoyer les refus de résidence alternée vers une commission ad hoc, afin que cette décision soit prise de manière collégiale » : ce renvoi existe déjà. En bon français courant, on dit « interjeter appel ».
  2. « Une forme d’obligation de nouvel examen six mois après le refus » : comment cette obligation pourrait-elle se traduire concrètement dans le code civil et le code de procédure civile ? Les tribunaux ne sont-ils pas déjà assez encombrés pour doubler ainsi certaines procédures ?
  3. « Réviser automatiquement les décisions de résidence des enfants lors des changements prévisibles de la vie, comme l’entrée à l’école ou au collège, de manière à ne pas obliger les parents à refaire appel à la justice familiale » : mais qui va homologuer la révision et en juger la pertinence ? Monsieur Otto Matïk ?! Un nouveau passage devant le juge aux affaires familiales sera toujours nécessaire.

Dares Résultats, nº 31, 10 mai 2017

Un nouvel exemple de propagande féministe publié par la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques du ministère du Travail, qui tend à faire croire au lecteur naïf que la moindre indemnisation des femmes par l’assurance chômage constitue une injustice, alors qu’elle résulte de facteurs objectifs qui, à l’exception du temps partiel, sont comme d’habitude passés sous silence : heures supplémentaires, interruptions de carrière, répartition différente des femmes et des hommes dans le monde professionnel (catégorie hiérarchique, filières d’emploi, etc.).

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 1999-2018 p@ternet Frontier Theme