Enquête « Petite enfance, vie familiale, vie professionnelle »

Parents, votre avis nous intéresse

Une naissance bouleverse les emplois du temps, qu’elle survienne ou non en temps de crise sanitaire. L’arrivée d’un jeune enfant marque pour ses parents le début d’un parcours souvent parsemé d’obstacles plus ou moins faciles à contourner ou à franchir. Changements professionnels, congés et mode de garde se télescopent de la naissance à l’entrée en maternelle.

Si vous avez eu un enfant au cours des six dernières années, l’Union nationale des associations familiales souhaite connaître votre parcours, notamment professionnel, en particulier dans les premiers mois de vie de l’enfant, et surtout mieux savoir ce qui aurait rendu ce parcours plus harmonieux.

Pour lui faire part de votre avis, répondez à un questionnaire en ligne. Environ dix minutes de votre temps sont nécessaires pour le remplir.

Plus vos réponses seront nombreuses, et mieux l’Union nationale des associations familiales pourra porter la parole des parents de jeunes enfants auprès des pouvoirs publics, dans toute la diversité de vos avis !

N’hésitez pas à transmettre ce questionnaire à vos amis et proches.

L’Union nationale des associations familiales est en effet associée aux travaux de la mission sur la conciliation et sur la réforme du congé parental, confiée à Julien Damon et Christel Heydemann par Adrien Taquet, secrétaire d’État chargé de l’enfance et des familles.

Ce questionnaire est une des actions que l’Union nationale des associations familiales mène pour recueillir les attentes et avis des parents, et porter leur voix auprès des pouvoirs publics pour faire évoluer ces congés.

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.