Revue de presse du 16 décembre 2020

Revue de presse

  • « Budapest durcit la discrimination des LGBT », Le Monde, nº 23620, 17 décembre 2020, p. 6.

Le Monde, nº 23620, 17 décembre 2020, p. 6





Rapport fait au nom de la commission d’enquête pour mesurer et prévenir les effets de la crise du covid-19 sur les enfants et la jeunesseLes jeunes ne sont pas épargnés par la pandémie de Covid-19. Ils subissent très fortement l’isolement, la précarisation économique et une série de ruptures, affectives, psychologiques, scolaires. La parole a été donnée pour cette étude à une multitude de jeunes extrêmement différents les uns des autres, du bidonville à l’Institut des hautes études de Défense nationale, du campus de l’École des hautes études commerciales de Paris au squat, du jeune en milieu rural au jeune habitant un quartier prioritaire de la ville, et dans une fourchette d’âge la plus large possible. Après plus de quatre-vingts heures d’auditions, les constats sont alarmants : plus de 50 % des jeunes sont inquiets sur leur santé mentale ; 43 % des non diplômés n’ont pas accès à internet ; 38 % de jeunes travaillent dans le cadre d’un contrat précaire ; 30 % des jeunes ont renoncé à l’accès aux soins pendant la pandémie de Covid-19 faute de moyens ; un jeune sur six a arrêté ses études ; 700 000 jeunes vont faire leur entrée sur le marché du travail, où ils vont rejoindre les 600 000 jeunes déjà au chômage en France.



  • Collectif, « Réflexions sur l’évolution de la responsabilité des magistrats. Note complémentaire », Union Syndicale des Magistrats, 16 décembre 2020.








Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.