Revue de presse du 25 septembre 2020

Revue de presse








Insee Focus, nº 205, 25 septembre 2020

19 % des personnes en emploi étaient cadres ou professions intellectuelles supérieures (artistes, avocats, ingénieurs, journalistes, médecins, pharmaciens, professeurs de lycée, responsables des ressources humaines, etc.) en 2019. Leur part dans l’emploi total a plus que doublé en près de quarante ans (8 % en 1982). Les hommes sont toujours majoritaires au sein des cadres et professions intellectuelles supérieures, mais la présence des femmes a doublé depuis 1982, passant de 21 % à 42 %. Les cadres sont plus âgés et surtout plus diplômés que l’ensemble des personnes en emploi. Ils sont plus fréquemment en emploi à durée indéterminée ou à leur compte, et moins souvent à temps partiel ou en situation de sous-emploi. Ils travaillent aussi plus fréquemment à leur domicile.



  • Janicot (Pauline), « Une nouvelle aide pour ses enfants et ses petits-enfants », Le Monde, nº 23550, 26 septembre 2020, p. 20.



Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.