Question sur le plan canicule dans les établissements scolaires

Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 42 S (Q), 24 octobre 2019

Angèle Préville (© D.R.)

Angèle Préville (© D.R.)

Préville (Angèle), Question écrite nº 12753 au ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse sur le plan canicule dans les établissements scolaires [Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 42 S (Q), 24 octobre 2019, p. 5358].

Mme Angèle Préville attire l’attention de M. le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse sur la nécessité de prendre en compte le réchauffement climatique dans la prise en charge des élèves dans le cadre scolaire. La mise en place d’un plan canicule à l’école s’impose. Il doit certes prévoir des mesures d’urgence mais également poser des mesures structurelles propres à garantir la santé des enfants.

Ainsi, elle souhaiterait connaître la position du Gouvernement sur cette question et savoir s’il envisage de prendre des dispositions dans ce cadre.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.