Revue de presse du 14 novembre 2018

Revue de presse



  • « PMA : les Insoumis mettent la pression », La République des Pyrénées, nº 22496, 14 novembre 2018, p. 36.

La République des Pyrénées, nº 22496, 14 novembre 2018, p. 36



Cet article analyse les probabilités de divorce de 2008 à 2017 à l’aide de modèles multivariés de données d’événements conjugaux de l’American Community Survey. La baisse des taux de divorce observés au cours de la dernière décennie se manifeste également dans le modèle totalement ajusté. Les taux de divorce par âge montrent en outre que la tendance au cours de la dernière décennie a été menée par les femmes plus jeunes (malgré des taux de divorce plus élevés chez les femmes plus âgées que par le passé). Les caractéristiques des couples nouvellement mariés au cours de la dernière décennie sont analysées et des tendances laissant présager une nouvelle baisse des taux de divorce sont identifiées. Le mariage devient plus sélectif et plus stable, alors même que les attitudes envers le divorce deviennent plus permissives et que la cohabitation est devenue moins stable. Les États-Unis progressent vers un système dans lequel le mariage sera plus rare mais plus stable que par le passé, constituant un élément de plus en plus central de la structure de l’inégalité sociale.


Nous avons archivé la cinquième partie de cette discussion à bâtons rompus, consacrée à la prochaine Journée internationale de l’homme, soutenue par P@ternet.

Francesco Arcuri vs Juana Rivas






Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.