p@ternet

Réseau paternel

Le désastre du divorce en France

Le désastre du divorce en France

Chaque année 250 000 mariages sont célébrés en France pendant que 120 000 décisions de divorce sont prononcées.

À l’instar du marché du mariage, celui du divorce suscite de nombreuses convoitises. De multiples professions (avocat, coach, magistrat, notaire, psychologue) gravitent autour de ce véritable phénomène de société. Ce qui était hier réprouvé par la justice et la morale est aujourd’hui banalisé, généralisé, voire encouragé.

Le plus troublant n’est pas l’ampleur du phénomène lui-même mais la gestion qui en est faite par nos pouvoirs publics et les conséquences qui en résultent : déchéances, délais de procédure inadmissibles, destructions familiales, injustices notoires, ruines et suicides. Chaque jour qui passe, les médias relatent des drames familiaux liés aux mésententes des époux.

Pour autant, aucune prise de conscience n’est aujourd’hui intervenue. Certes des initiatives isolées ou des mouvements associatifs tentent d’éclairer nos citoyens sur la gestion désastreuse des dossiers de séparation mais il semblerait que cela reste inefficace.

Il a donc paru nécessaire à Franck Eliard, écrivain et notaire, de partager son expérience personnelle et professionnelle au sujet du divorce afin de révéler et de faire cesser dans les meilleurs délais cette gestion scandaleuse qui délabre la société, détruit les enfants, ruine les rapports familiaux et sape les valeurs morales.

Le désastre du divorce en France

Références
Auteur : Eliard (Franck)
Titre : Le désastre du divorce en France
Édition : Nantes, Éditions Amalthée
Description : 162 pages
ISBN : 978-2-310-03340-4
Prix : 20,00€
Sortie nationale le 30 mai 2017

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

© 1999-2017 p@ternet Frontier Theme