p@ternet

Réseau paternel

SOS PAPA, la primaire de la droite et du centre, et le suicide familial

Communiqué de presse de SOS PAPA

SOS PAPA

Mesdames et Messieurs les députés, les sénateurs, les journalistes,

La presse vient de se faire l’écho de la réponse positive de la plupart (Nathalie Kosciusko-Morizet s’y est jointe hier) des candidats à cette primaire à notre constat d’inégalité parentale, et à la pertinence d’y remédier par une modification de l’article 373-2-9 du code civil conformément à l’amendement nº 198 proposé par l’UDI à l’occasion des débats à l’Assemblée nationale concernant la « Justice du XXIe siècle », en mai 2016.

Coïncidence : nous venons de recevoir le texte d’indignation et de détresse de Régis Mérat, que nous vous invitons vivement à lire.

SOS PAPA a tenté de vous alerter depuis plusieurs années sur cet effroyable gâchis humain (les enfants, les pères, les nombreuses femmes de leur entourage) et économique (engorgement des tribunaux par des procédures rendues nauséeuses, maladies et drames).

En particulier, nous vous alertions dès mai 2014, lors de la pitoyable Loi Famille et son article 7 en trompe l’œil, sur le millier de suicides de pères annuellement.

Certains d’entre-vous se disent peut être que ces cas émanent de gens ni évolués, ni stables… Régis Mérat est ingénieur des Mines.

Rappel : la résidence alternée est toujours accordée aux pères qui souhaitent l’exercer si la mère est d’accord, presque jamais si la mère s’y oppose.

Jean Latizeau, Président de SOS PAPA National

Un commentaire

Ajoutez un commentaire
  1. Le fait d’être ingénieur des Mines ou polytechnicien ou d’être titulaire de tout autre diplôme prestigieux (Normale Sup, HEC etc) n’est évidemment pas une garantie de stabilité. Les gens « évolués » sont ceux qui savent vivre intelligemment avec leurs semblables. Point n’est besoin d’un parchemin académique pour cela. Cet argument est non seulement irrecevable et inapproprié mais dénote un certain mépris, pour ne pas dire un mépris certain pour ceux qui ne font pas partie de l’élite à la française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 1999-2017 p@ternet Frontier Theme