Adrien Taquet annonce la nomination de Georges Labazée au poste de vice-président du Conseil national de la protection de l’enfance

Communiqué de presse gouvernemental

France

Le secrétaire d’État chargé de la protection de l’enfance participait ce jour à la première assemblée plénière du Conseil national de la protection de l’enfance de l’année 2020, réunie au ministère des Solidarités et de la Santé.

Sur la base des textes constitutifs du Conseil national de protection de l’enfance, Adrien Taquet a annoncé avoir proposé au Premier ministre de nommer Georges Labazée, ancien parlementaire, ancien président du conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques et ancien président du Conseil supérieur de l’adoption, au poste de Vice-président du Conseil national de la protection de l’enfance (CNPE).

Le ministre tient à souligner l’expérience et les qualités reconnues de Georges Labazée qui permettront au Conseil national de la protection de l’enfance d’organiser efficacement ses débats et ses travaux au cours de l’année à venir. Il sera appuyé dans ses fonctions par la Direction générale de la cohésion sociale.

Adrien Taquet a exprimé toute sa confiance à Georges Labazée pour assurer une transition sereine vers l’installation d’ici 2021 d’un nouvel organisme de gouvernance nationale du secteur de la protection de l’enfance. Le ministre a également réaffirmé son engagement à ce que les membres du Conseil national de la protection de l’enfance soient étroitement associés au travail de refondation de la gouvernance du secteur de la protection de l’enfance.

Le Ministre a annoncé une saisine prochaine du Conseil national de la protection de l’enfance relative aux normes et taux d’encadrement au sein des structures d’accompagnement en protection de l’enfance.

Le secrétaire d’État chargé de la protection de l’enfance a en outre annoncé qu’il dévoilera lundi prochain la liste des trente départements avec lesquels l’État contractualisera dans le cadre de la Stratégie nationale de prévention et de protection de l’enfance pour l’année 2020. À ce jour, soixante-deux départements ont proposé leur candidature à cette démarche de contractualisation.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.