Revue de presse du 27 juin 2019

Revue de presse

  • « Agnès Thill exclue de LREM pour ses propos sur la PMA », 20 minutes (Grand Paris), nº 3440, 27 juin 2019, p. 8.

20 minutes, nº 3440, 27 juin 2019, p. 8






  • « La députée Agnès Thill exclue de LRM », Le Monde, nº 23160, 28 juin 2019, p. 9.

Le Monde, nº 23160, 28 juin 2019, p. 9









Rapport du médiateur de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur

La médiatrice de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur a choisi de développer pour son rapport 2018 trois sujets qui lui ont paru importants autour de la notion d’administration inclusive et qui concernent à la fois les personnels et les usagers : la carrière des personnels en situation de handicap, dans le prolongement des réflexions initiées dans les deux rapports annuels précédents (2016 et 2017) sur le parcours des élèves et étudiants en situation de handicap ; la dématérialisation des démarches administratives ; le traitement des risques psychosociaux, notamment celui du harcèlement au travail. Au regard de nos préoccupations habituelles, on lira avec intérêt l’état des lieux concernant les modalités de liquidation du supplément familial de traitement en cas de divorce ou de séparation de deux agents publics ayant mis en œuvre la résidence alternée de leur(s) enfant(s), pp. 165-166 – de plus amples détails figurent dans le Suivi des recommandations du médiateur de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur du rapport 2017 publié le 28 février dernier et recensé dans notre revue de presse du même jour.





Infostat Justice, nº 170, 27 juin 2019

On recensait 12 809 greffiers et directeurs des services de greffe en fonction en juridiction ou en détachement au 1er janvier 2018. Avec 88 % de femmes, le corps des greffiers compte parmi les plus féminisés des principales professions intermédiaires des fonctionnaires des ministères. Cette féminisation est ancienne, et présente pour toutes les générations de greffiers. C’est aussi un corps plutôt jeune, avec un âge moyen de quarante-trois ans, près d’un tiers ayant moins de trente-cinq ans.







« L’Uruguayen Pablo Casacuberta ausculte l’absence de père sur un mode burlesque »…


Hervé Delaunay vs Jennifer Delaunay

Me Rodolphe Costantino, avocat du père :

Me Marie Grimaud, avocate du père :

Stéphane Lambert

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.