Families Need Fathers Scotland parmi les finaliste des Scottish Legal Awards 2019

Families need fathers

Nous apprenons avec plaisir que nos camarades de Families Need Fathers Scotland figurent parmi les finalistes de l’édition 2019 des Scottish Legal Awards dans la catégorie des contributions communautaires.

Créés en 2003, les Scottish Legal Awards visent à reconnaître l’excellence en droit écossais. Ce concours indépendant est arbitré par un jury composé d’experts du domaine juridique. L’édition 2019 a attiré un nombre record de candidats : 47 équipes et personnes de 52 entreprises et organisations écossaises ont été sélectionnées par le jury à la suite d’une évaluation.

La candidature de Families Need Fathers Scotland s’est appuyée sur son réseau d’avocats bénévoles constitué au fil des ans : ils sont actuellement plus de trente, qui donnent de leur temps pour assister aux réunions qui ont lieu six fois par mois dans toute l’Écosse, à Aberdeen, Dundee, Édimbourg, Glasgow, Paisley et Stirling. Chaque réunion compte désormais au moins un avocat, qui donne des informations générales sur le droit de la famille et les procédures. Eu égard au nombre croissant de participants aux réunions d’Édimbourg et Glasgow, il y a même souvent deux avocats. Cette forme supplémentaire d’accès à la justice, qui n’existait tout simplement pas auparavant en matière de droit de la famille, est extrêmement importante pour les personnes qui viennent aux réunions et qui se sentent perdues à la suite d’une rupture familiale. La plupart des participants sont des pères séparés, mais les réunions accueillent également des grands-parents, des membres de la famille élargie, des mères séparées et des nouveaux partenaires.

Quelle que soit l’issue du concours, cette participation aux finales est déjà une reconnaissance de la valeur des efforts menés par Families Need Fathers Scotland pour aider les pères injustement privés de leurs enfants.

Les lauréats seront dévoilés lors de la cérémonie annuelle de remise des prix, qui aura lieu le jeudi 21 mars prochain à l’hôtel Hilton de Glasgow.

Scottish Legal Awards

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.