Question sur le recours à la note en délibéré devant les juridictions de l’ordre judiciaire

Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 46 S (Q), 22 novembre 2018

Herzog (Christine), Question écrite nº 7835 à la ministre de la justice sur le recours à la note en délibéré devant les juridictions de l’ordre judiciaire [Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 46 S (Q), 22 novembre 2018, p. 5881].

Christine Herzog (© D.R.)

Christine Herzog (© D.R.)

Mme Christine Herzog attire l’attention de Mme la garde des sceaux, ministre de la justice, sur le fait que l’article R. 731 du code de justice administrative consacre le principe de la note en délibéré devant les juridictions administratives alors que l’article 445 du code de procédure civile ne permet le recours à la note en délibéré qu’en vue de répondre aux arguments développés par le ministère public, ou à la demande du président. Elle lui demande s’il ne serait pas judicieux d’ouvrir les possibilités de recours à la note en délibéré devant les juridictions de l’ordre judiciaire notamment lorsque des faits nouveaux surgissent pendant la période du délibéré et méritent d’être portés à la connaissance du juge.


Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.