Revue de presse du 7 mars 2018

Revue de presse



Insee Analyses Île-de-France, nº 80, 7 mars 2018

Par rapport aux femmes des autres régions, les Franciliennes occupent plus souvent un emploi. Celui-ci est par ailleurs moins souvent à temps partiel et plus rémunérateur. Les inégalités femmes-hommes restent toutefois fortes dans la région. En matière d’accès à l’emploi, d’importants écarts s’observent dans les territoires urbains défavorisés, mais également dans le sud de la Seine-et-Marne ou les Yvelines. S’agissant des conditions d’emploi, la grande couronne concentre les plus fortes disparités, notamment en matière de salaires, de stabilité de l’emploi ou de temps partiel.


  • Cesalli (Séverine), « Après la séparation : quel partage de temps idéal pour les enfants ? » (présentation d’une conférence-débat organisée par l’association Père pour toujours Genève), 7 mars 2018.

  • Dupont (Gaëlle), « L’éducation, clé de la lutte contre le sexisme », Le Monde, nº 22753, 8 mars 2018, p. 14.
  • Dupont (Gaëlle), « La littérature jeunesse diffuse souvent les clichés filles-garçons », Le Monde, nº 22753, 8 mars 2018, p. 14.

  • Frémeaux (Nicolas), Leturcq (Marion), « Patrimoine : inégalités dans le couple », Le Monde, nº 22753, 8 mars 2018, p. 23.
  • Garcia-Peñalosa (Cecilia), « Luttons contre les discriminations inconscientes », Le Monde, nº 22753, 8 mars 2018, p. 24.
  • Giraud (Gaël), « L’éducation des jeunes filles est un défi planétaire pour le XXIe siècle », Le Monde, nº 22753, 8 mars 2018, p. 24.

Francesco Arcuri vs Juana Rivas



Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.