p@ternet

Réseau paternel

Gouvernement Macron-Philippe, pas d’annonce pour les familles !

Communiqué de presse des Familles de France

Familles de France

Familles de France félicite Monsieur Emmanuel Macron pour son élection à la Présidence de la République française.

Monsieur Édouard Philippe a proposé son gouvernement.

Familles de France est heureux de la nomination de ministres femmes à des postes clés de ce gouvernement ainsi que du respect du principe de parité. La nomination d’une secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes est un engagement dont nous attendons des résultats concrets.

Familles de France constate et regrette l’absence d’un ministre des Familles.

C’est un mauvais signal donné à toutes les familles.

Familles de France regrette également l’absence de secrétaires d’État en charge de la consommation, du logement, de la jeunesse, du vieillissement.

La famille, de l’enfance à la vieillesse serait-elle absente des préoccupations de ce nouveau gouvernement ?

Trouver une place en crèche ? Un logement ? Financer les études des enfants ? Assurer son autonomie ? Autant de questions essentielles pour les Français. Pour élaborer la politique familiale et développer l’action consumériste, Familles de France est force de proposition et acteur de terrain auprès des familles : nous invitons le gouvernement à engager une politique d’investissement dynamique pour l’avenir, pour les familles.

Contact Presse : Patrick Chrétien 06 42 18 05 74

Familles de France est un mouvement reconnu d’utilité publique, libre de tout lien politique, syndical ou confessionnel. Son réseau (300 associations locales dans 70 départements, 40 000 familles adhérentes) anime des activités à vocation familiale et plurigénérationnelle, destinées à faciliter la vie quotidienne des familles, à les soutenir dans leurs relations et leur rôle parental, à leur permettre de mieux maîtriser leurs conditions de vie économique et sociale.


Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 1999-2018 p@ternet Frontier Theme