- « L’Angleterre, l’Allemagne et la France : trois pays dirigés par des leaders sans enfant », Breizh-Info, 10 mai 2017.
Adaptation française de : Meotti (Giulio), « Europe’s Childless Leaders Sleepwalking Us to Disaster », Gatestone Institute, 6 mai 2017 (voir notre revue de presse de ce jour).
Article archivé au format PDF (154 Ko, 3 p.).
- « Fathers playing with young babies “boosts mental development” », Evening Telegraph, 10 mai 2017.
Article archivé au format PDF (18 Ko, 1 p.).
- Grangeat (Chantal et Michel), « Trois propositions d’Emmanuel Macron sur la résidence alternée », Résidence Alternée, 10 mai 2017.
Nous regrettons que nos camarades n’aient pas jugé utile de publier le fac-similé de la réponse d’Emmanuel Macron. En l’état, cet article nous paraît critiquable sur trois points :
- « Renvoyer les refus de résidence alternée vers une commission ad hoc, afin que cette décision soit prise de manière collégiale » : ce renvoi existe déjà. En bon français courant, on dit « interjeter appel ».
- « Une forme d’obligation de nouvel examen six mois après le refus » : comment cette obligation pourrait-elle se traduire concrètement dans le code civil et le code de procédure civile ? Les tribunaux ne sont-ils pas déjà assez encombrés pour doubler ainsi certaines procédures ?
- « Réviser automatiquement les décisions de résidence des enfants lors des changements prévisibles de la vie, comme l’entrée à l’école ou au collège, de manière à ne pas obliger les parents à refaire appel à la justice familiale » : mais qui va homologuer la révision et en juger la pertinence ? Monsieur Otto Matïk ?! Un nouveau passage devant le juge aux affaires familiales sera toujours nécessaire.
Article archivé au format PDF (34 Ko, 1 p.).
- Merlier (Roselyne), Vinceneux (Klara), « L’indemnisation des demandeurs d’emploi seniors en 2014. Les femmes indemnisées par l’assurance chômage perçoivent des montants nettement moins élevés », Dares Résultats, nº 31, 10 mai 2017.
Un nouvel exemple de propagande féministe publié par la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques du ministère du Travail, qui tend à faire croire au lecteur naïf que la moindre indemnisation des femmes par l’assurance chômage constitue une injustice, alors qu’elle résulte de facteurs objectifs qui, à l’exception du temps partiel, sont comme d’habitude passés sous silence : heures supplémentaires, interruptions de carrière, répartition différente des femmes et des hommes dans le monde professionnel (catégorie hiérarchique, filières d’emploi, etc.).
Article archivé au format PDF (877 Ko, 9 p.).
- Sellgren (Katherine), « Babies with involved fathers learn faster, study finds », BBC, 10 mai 2017.
Article archivé au format PDF (64 Ko, 3 p.).