p@ternet

Réseau paternel

Question sur les différences médicales entre les femmes et les hommes

Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Assemblée nationale », nº 38 AN (Q), 20 septembre 2016

Guénhaël Huet (© D.R.)

Guénhaël Huet (© D.R.)

Huet (Guénhaël), Question écrite nº 99103 à la ministre des affaires sociales et de la santé sur les différences médicales entre les femmes et les hommes [Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Assemblée nationale », nº 38 AN (Q), 20 septembre 2016, p. 8262].

M. Guénhaël Huet attire l’attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur les différences médicales entre les femmes et les hommes. La France a accumulé un retard considérable quant à différencier la recherche sur les maladies et les traitements qui doivent y être associés selon qu’elles touchent un homme ou une femme. Si la ressemblance génétique en termes de séquence entre deux hommes et deux femmes est de 99,9 %, la ressemblance entre un homme et une femme n’est que de 98,5 %. Pendant de nombreuses années, les femmes ont très peu, voire pas du tout, participé aux tests de médicaments. Les femmes souffrent donc plus souvent d’effets secondaires. Aussi, il lui demande quelles sont ses intentions pour que les essais cliniques menés en France intègrent dans la même proportion des femmes et des hommes.

Mise à jour du 30 juin 2017

Question retirée le 20 juin 2017 (fin de mandat).


Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 1999-2018 p@ternet Frontier Theme