Revue de presse du 1er juillet 2021

Revue de presse



  • « Crépuscule des pères », Brain Matin, 1er juillet 2021.











Changer l’éducation c’est possibleGrande initiative citoyenne pour construire l’éducation de demain, les États Généraux de l’Éducation se sont déployés dans toute la France depuis leur lancement au Conseil économique, social et environnemental en novembre 2019. Acteurs éducatifs, collectivité locales, entreprises, État, familles, jeunes, professionnels, syndicats, etc., se sont mobilisés pendant vingt mois pour bâtir ensemble des propositions concrètes en faveur des jeunes générations, avec une attentions particulière pour les plus fragiles, durement touchés par les conséquences de la crise sanitaire.

À travers des ateliers participatifs, une plateforme en ligne, des réunions de co-construction et des soirées publiques, plus de quinze mille contributions ont permis de définir un projet éducatif ambitieux : la Charte de l’éducation, texte fondamental qui a vocation à être adossé à la Constitution, ainsi que sept défis éducatifs pour changer l’éducation en profondeur.






Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.