Revue de presse du 24 mars 2021

Revue de presse










  • Chokron (David), « Mon père, cet horloger », Le Monde, nº 23704, 25 mars 2021, p. 26.

  • Febiyanti (Anita), Rachmawati (Yeni), « Is Authoritative Parenting the Best Parenting Style? », in : Proceedings of the 5th International Conference on Early Childhood Education (ICECE 2020), Dordrecht, Atlantis Press, collection « Advances in Social Science, Education and Humanities Research » (vol. 538), 24 mars 2021, pp. 94-99.

Le style parental a été constamment exploré au cours des soixante dernières années, en particulier en ce qui concerne son rôle dans le développement des enfants dans la société dite « occidentale ». Diverses études ont montré que la parentalité autoritaire est le style parental le meilleur et le plus efficace à appliquer universellement pour soutenir le développement optimal des enfants. Cet article vise à explorer comment la mise en œuvre du style parental est fortement affectée par le contexte culturel de la société. Différentes valeurs culturelles reflétées dans les cultures collectivistes et individualistes façonnent différentes compréhensions de la parentalité et donc différents styles parentaux. Les deux cultures perçoivent différemment le style parental autoritaire. Pour recueillir des informations, les auteurs ont passé en revue la littérature sur les pratiques parentales dans les pays américains, asiatiques et européens. Les résultats de cet article soulignent la nécessité de mieux comprendre comment le style parental considéré comme le meilleur dans une culture peut être distinctement perçu par d’autres cultures.



  • Lumineau (Léonor), « Parmi les futurs notaires, les filles ultramajoritaires », Le Monde Campus, nº 23704, 25 mars 2021, p. 11.

  • Nunès (Éric), « Des élèves magistrats à l’écoute des enfants », Le Monde Campus, nº 23704, 25 mars 2021, p. 10.


Jérôme Gaillard vs Magali Blandin

  • Soullier (Lucie), « Meurtre de Magali Blandin : le “complot criminel” de l’ex-mari », Le Monde, nº 23704, 25 mars 2021, p. 13.

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.