Revue de presse du 23 novembre 2020

Revue de presse

  • « Combattre le tabou de l’inceste », Le Monde, nº 23600, 24 novembre 2020, p. 31.



  • Ambroise-Rendu (Anne-Claude), Cordier (Solène), « La dénonciation de l’inceste jette l’opprobre sur la famille », Le Monde, nº 23600, 24 novembre 2020, p. 13.


Les politiques publiques de lutte contre les violences conjugales en Espagne

Ce rapport apporte des éclairages sur les politiques publiques de lutte contre les violences conjugales en Espagne, régulièrement citées comme modèle au niveau européen et mondial. Son objectif est d’apporter des connaissances sur le cadre budgétaire, institutionnel et législatif ainsi que le fonctionnement des dispositifs espagnols, afin de proposer une perspective comparative avec la France. Dix préconisations concrètes sont présentées pour l’amélioration des politiques publiques de lutte contre les violences en France à partir de l’exemple espagnol.


  • Cordier (Solène), « L’inceste, un crime encore trop banal », Le Monde, nº 23600, 24 novembre 2020, p. 13.

  • Foucher (Lorraine, de), « Il fait ça depuis quand papa ? », Le Monde, nº 23600, 24 novembre 2020, pp. 14-15.




Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.