Revue de presse du 16 novembre 2020

Revue de presse






  • Nunès (Éric), « La longue marche des étudiantes chimistes », Le Monde Campus, nº 23594, 17 novembre 2020, p. 4.


Les auteurs de cette étude ont examiné les effets de la réforme de l’aide sociale aux États-Unis dans les années 90 sur la parentalité – ce changement politique majeur avait en particulier supprimé les aides financières aux mères pauvres. Ils ont pour ce faire utilisé les données du National Longitudinal Survey of Youth 1979, associées à des informations sur les enfants de dix à quatorze ans provenant d’enquêtes et d’évaluation. Ils ont alors examiné les variations dans la mise en œuvre de la réforme de l’aide sociale dans les différents États au fil du temps et entre différents groupes sociaux pour estimer les effets de la réforme sur les activités des enfants avec leurs parents ainsi que sur la relation des enfants avec leur mère. Ils ont constaté que la réforme de l’aide sociale avait eu des effets néfastes sur ces deux points, notamment pour les garçons.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.