Revue de presse du 18 septembre 2020

Revue de presse







Impact de la crise sanitaire sur les femmes victimes de violences et leur accompagnement en Île-de-France

Selon une consultation menée par le Centre Hubertine Auclert auprès de cinquante-sept collectivités locales et quarante-six associations spécialisées accompagnant les femmes victimes de violences en Île-de-France, le confinement aurait eu pour conséquence l’intensification des violences conjugales et intrafamiliales pour les femmes déjà accompagnées, et aurait généré de nombreuses nouvelles demandes d’accompagnement qui se sont accentuées depuis le déconfinement. Ce rapport propose un état des lieux de la situation ainsi que six recommandations pour faire face à l’accroissement des demandes.






  • Rivais (Rafaële), « Les concubins se séparent : qui doit quoi », Le Monde, nº 23544, 19 septembre 2020, p. 16.

Le Monde, nº 23544, 19 septembre 2020, p. 16

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.