Question sur le dispositif de garde des enfants en cas de fermeture de classe ou d’école

Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 35 S (Q), 3 septembre 2020

Saury (Hugues), question écrite nº 17701 au ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports sur le dispositif de garde des enfants en cas de fermeture de classe ou d’école [Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 35 S (Q), 3 septembre 2020, p. 3848].

Hugues Saury (© D.R.)

Hugues Saury (© D.R.)

M. Hugues Saury attire l’attention de M. le ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur l’inquiétude des parents en cas de fermeture de classe ou d’établissement pour cause de contamination au Covid-19. Mardi 1er septembre, plus de 12 millions d’élèves ont repris le chemin de l’école. Placée sous le signe du Covid-19, cette rentrée scolaire 2020 soulève toutefois quelques inquiétudes. En particulier, de nombreux parents s’interrogent sur les moyens mis à leur disposition en cas de fermeture de classe ou d’établissement pour cause de contaminations au Covid-19. Au moment où la relance économique post-crise Covid est une préoccupation majeure il est indispensable que les parents puissent bénéficier de solutions alternatives en cas de classe ou d’école fermée. Par conséquent il lui demande quelles mesures le Gouvernement entend mettre en place afin de venir en aide aux familles dont les enfants ne pourront aller à l’école.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.