- « Abortion rights groups drop suit over abortion ordinances », The Seattle Times, 26 mai 2020.
Article archivé au format PDF (19 Ko, 1 p.).
- « Avortement eugénique : de la trisomie à l’autisme ? », Gènéthique, 26 mai 2020.
Article archivé au format PDF (132 Ko, 2 p.).
- « Costa Rica celebrates first same-sex weddings », BBC, 26 mai 2020.
Article archivé au format PDF (81 Ko, 2 p.).
- « Initiative for the decriminalization of abortion rejected in Guanajuato », The Yucatan Times, 26 mai 2020.
Article archivé au format PDF (64 Ko, 2 p.).
- « Mexican state passes pro-life education law », Catholic News Agency, 26 mai 2020.
Article archivé au format PDF (69 Ko, 2 p.).
- « Royaume-Uni : un projet de loi pour interdire les IVG tardives pour des anomalies mineures », Gènéthique, 26 mai 2020.
Article archivé au format PDF (92 Ko, 2 p.).
- Bochenek (Michael), Knight (Kyle), Zubizarreta (Tim), « China’s Lesbian Parenting Case is a Children’s Rights Issue », Jurist, 26 mai 2020.
Article archivé au format PDF (342 Ko, 3 p.).
- Collectif, « Le respect de la vie privée et familiale en protection de l’enfance : un droit fondamental difficilement assuré dans un dispositif en souffrance », Avis de la Commission nationale consultative des droits de l’homme, 26 mai 2020.
La Commission nationale consultative des droits de l’homme a été saisie par Adrien Taquet, secrétaire d’État chargé de la protection de l’enfance auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, afin d’analyser la question du maintien du lien de l’enfant placé avec son milieu familial mais aussi en ayant égard à son intérêt supérieur.
L’avis publié aujourd’hui constate que la protection de l’enfance fonctionne globalement mal, de façon disparate selon les départements, souvent en raison de l’absence persistante de moyens et d’une coordination efficace entre les acteurs. Les parents sont insuffisamment associés aux décisions concernant leurs enfants, et les droits effectifs des enfants peu garantis. Pour respecter le droit à la vie familiale et privée de l’enfant, la Commission nationale consultative des droits de l’homme recommande de renforcer la prévention et d’apporter aux parents l’aide appropriée dont ils ont besoin. Les mesures de placement doivent rester l’exception, les modalités d’exercice de l’autorité parentale doivent être explicitées et les droits de visites ne plus être entravés par le manque de moyens. L’intérêt supérieur de l’enfant doit guider toute action afin de garantir les besoins spécifiques et les liens d’attachement de l’enfant.
Document archivé au format PDF (2.24 Mo, 44 p.).
- Fiano-Chesser (Cassy), « BOMBSHELL: Planned Parenthood officials admit under oath to selling aborted body parts », Live Action, 26 mai 2020.
Article archivé au format PDF (183 Ko, 3 p.).
- Melton (Grace), « The UN Is Using COVID-19 to Push Abortion. The US Is Rightly Pushing Back », The Daily Signal, 26 mai 2020.
Article archivé au format PDF (156 Ko, 2 p.).
- Ménard (Claire), « Actualités législatives du 18 au 22 mai 2020 : Proposition de loi visant à améliorer les droits des travailleurs et l’accompagnement des familles après le décès d’un enfant », Union nationale des associations familiales, 26 mai 2020.
Article archivé au format PDF (26 Ko, 2 p.).