p@ternet

Réseau paternel

International Conference on Shared Parenting 2017

International Conference on Shared Parenting 2017

Scientifiques et professionnels de la famille, de nombreux experts de la résidence alternée présenteront les résultats de leurs recherches et leurs expériences pratiques lors de la conférence internationale sur la résidence alternée (International Conference on Shared Parenting) qui aura lieu les 29 et 30 mai prochains à Boston (USA) sur le thème « Recherches sur la résidence alternée : Un tournant dans la compréhension du meilleur intérêt de l’enfant ? ».

Au cours de deux sessions plénières, quatorze experts internationaux questionneront la résidence alternée à partir de leurs recherches et confronteront leurs points de vue dans deux tables rondes qui permettront de discuter avec le public.

Malin Bergström détaillera le cas de la Suède, pays où la résidence alternée est la norme.

William Fabricius (USA) présentera sa recherche, qui montre les répercussions positives de la résidence alternée des très jeunes enfants sur le lien aux deux parents lorsque ces enfants ont atteint l’âge adulte.

Edward Kruk (Canada) traitera la question de l’aliénation parentale.

Michael Lamb (Grande-Bretagne) proposera une analyse critique des recherches sur les effets du mode de résidence sur le bien-être des enfants.

Linda Nielsen (USA) comparera les effets de la résidence alternée et de la garde pleine sur les enfants en fonction de deux variables : le conflit et le revenu des parents.

Patrick Parkinson (Australie) abordera les difficultés liées au déménagement de l’un des parents.

Jean Zermatten (Suisse), ancien Président du Comité des Droits de l’Enfant des Nations-Unies, fera le point sur la question de la parentalité au regard de la convention des Nations-Unies sur les droits de l’enfant.

Venant d’Allemagne, d’Australie, de Belgique, du Canada, de Chine, d’Espagne, de France, de Grande-Bretagne, de Grèce, d’Irlande, d’Israël, d’Italie, du Portugal, de Suède, de Suisse, de Turquie, des USA, trente-deux chercheurs et professionnels interviendront également au cours d’ateliers qui traiteront de quatre questions : la parentalité, la résidence alternée, les modes d’intervention (notamment la médiation), politiques et justice familiales.

Inscription en ligne, programme et détails sur les intervenants, l’hébergement et les tarifs sont disponibles sur le site de la conférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 1999-2017 p@ternet Frontier Theme