p@ternet

Réseau paternel

Sur la nécessité d’accorder des allocations familiales dès le premier enfant

Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Assemblée nationale », nº 8 AN (Q), 21 février 2017

Rugy (François, de), Question écrite nº 102903 à la ministre des familles, de l’enfance et des droits des femmes sur la nécessité d’accorder des allocations familiales dès le premier enfant (Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Assemblée nationale », nº 8 AN (Q), 21 février 2017, p. 1422).

François de Rugy (© Assemblée nationale)

François de Rugy (© Assemblée nationale)

M. François de Rugy attire l’attention de Mme la ministre des familles, de l’enfance et des droits des femmes sur la nécessité d’accorder des allocations familiales dès le premier enfant. En effet, la charge représentée par l’entretien et l’éducation d’un premier enfant est lourde pour le budget des familles, cet évènement se traduisant par une baisse significative du niveau de vie des jeunes ménages. Ces jeunes couples peuvent ainsi renoncer à un projet de maternité pour des raisons purement économiques alors que le renouvellement des générations est primordial pour l’avenir de notre pays. En conséquence, il lui demande de bien vouloir lui indiquer sa position en la matière.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 1999-2017 p@ternet Frontier Theme