p@ternet

Réseau paternel

Consultation sur l’évaluation de la loi pour l’égalité entre les femmes et les hommes

Jusqu’au lundi 17 octobre 18 h, l’Assemblée nationale consulte les internautes sur les résultats de la politique en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Élaboré par le Comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques assisté d’un groupe d’experts, un questionnaire en ligne permet de donner son appréciation de l’impact des dispositions clefs de la loi du 4 août 2014 pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes à travers cinq thèmes :

  • définition des objectifs de cette politique ;
  • place et image des femmes dans les médias et sur Internet ;
  • partage des responsabilités parentales ;
  • lutte contre les impayés de pensions alimentaires ;
  • protection contre les violences conjugales.

Les réponses (anonymisées) à cette consultation seront mises à disposition sur le site open data de l’Assemblée nationale et leur synthèse fera l’objet d’un rapport du Comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques.

Le questionnaire comprend trente-huit questions, toutes très orientées puisque rédigées à partir du postulat que les femmes sont systématiquement victimes de discriminations sexistes. Il est possible de ne pas répondre à certaines questions et d’apporter des contributions libres à certaines étapes du questionnaire.

Enfin, pour participer à cette consultation, il faut créer un compte sur le site de l’Assemblée nationale.

Liens :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 1999-2017 p@ternet Frontier Theme