p@ternet

Réseau paternel

Plus jamais sans ma fille

Communiqué de presse d’Allo Papa Allo Maman

Allo Papa Allo Maman

NOUVELLE ACTION GRUE JAUNE À NANTES PAR UN PAPA GRIMPEUR !

Arbitrairement privé de ses enfants, un nouveau « papa grimpeur » est perché depuis ce jeudi matin 16 juin 2016 sur la grue jaune à Nantes – Éric Galerne y plaide l’équité parentale pour sa fille, les enfants et les familles.

Éric Galerne, un père de Lorient de 51 ans, s’est retranché depuis cette nuit au sommet d’une grue à Nantes. Sur la symbolique grue jaune Titan. Éric a trois enfants. Il n’a pas vu son fils Jules, âgé de 14 ans, depuis la fête des pères 2015 (non représentation d’enfant). Sa fille Salomé a dû attendre ses 18 ans pour ne plus être empêchée de le revoir. D’une deuxième union, Éric ne sait pas où est Eléone, âgée de 5 ans, dont il n’a aucun signe de vie depuis juillet 2015. Adresse de la mère inconnue. Éric est soumis à des droits de visite (DVH) classiques de deux jours par quinzaine pour ses grands, DVH réduits à des rencontres d’Eléone à quelques heures en lieu médiatisé où il attend sa fille en vain. Ce père dénonce un code civil inadapté et des décisions iniques de la justice française qui condamnent la majorité des pères à ne plus voir ou vivre avec leurs enfants. Ses plaintes pour délit de non représentation d’enfant ne sont pas instruites. Désespéré de ne pouvoir voir ses enfants, il compte par son action interpeler médias et pouvoirs publics. Et que la loi donne droit et possibilité à chaque enfant de continuer à être élevé et éduqué par ses deux parents, même séparés.

L’association APAM (Allo Papa Allo Maman) Occitanie soutient l’action d’Éric Galerne et s’associe aux groupes du mouvement parental. La résidence conjointe doit être un droit, non un arbitraire.


Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

© 1999-2017 p@ternet Frontier Theme