p@ternet

Réseau paternel

Enquête UNAF, fête des pères et Assemblée nationale

Communiqué de presse de SOS PAPA

SOS PAPA

L’Union nationale des associations familiales vient, dans le cadre de la fête des pères, de publier une enquête qui démontre (à nouveau) :

  • l’implication toujours plus grande, affective et pratique, des papas dans l’éducation et les soins prodigués à leurs enfants ;
  • la discrimination dont les pères sont l’objet en la matière en cas de divorce/séparation (de fait, le ministère de la Justice a publié en 2013 une statistique démontrant que la résidence alternée est presque toujours accordée par les juges si la mère est d’accord… mais est refusée dans près de 80 % des cas si la mère s’y oppose).

À cette occasion Jean Latizeau, Président de SOS PAPA, est interviewé par LCI et par France Bleu :

Néanmoins, très récemment, dans ce contexte de discrimination manifestement perçu par tous et contraire à l’intérêt des enfants, le gouvernement s’est mis en travers d’un amendement pourtant soutenu par le Centre (UDI) et le Front de gauche visant à remédier à cette situation (qui provoque un millier de suicides de pères par an, selon le Plan Violence Santé du ministère des Affaires sociales).

Jean Latizeau, Président de SOS PAPA National


Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 1999-2018 p@ternet Frontier Theme