Revue de presse du 10 janvier 2021

Revue de presse



La synchronie neuronale interpersonnelle a déjà été mise en évidence dans les interactions enfant-mère, mais les résultats concernant l’interaction enfant-père faisaient encore défaut. L’expérience décrite dans cet article a examiné si les pères et leurs enfants de cinq à six ans synchronisent leur activité cérébrale au cours d’une interaction naturaliste, ainsi que les facteurs infantiles et paternels liés à la synchronie neuronale interpersonnelle. Par rapport à la résolution de problèmes individuels et au repos, les dyades enfant-père ont montré une augmentation de la synchronie neuronale interpersonnelle dans le cortex préfrontal dorsolatéral bilatéral et la jonction temporo-pariétale gauche pendant la résolution coopérative de problèmes. L’attitude du père au regard de son rôle de parent était de plus positivement liée à la synchronie neuronale interpersonnelle pendant la situation de coopération. Ces résultats mettent en évidence pour la première fois le rôle de l’attitude du père au regard de la parentalité dans les processus de synchronie neuronale interpersonnelle.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.