Question sur la baisse des crédits du centre d’information sur les droits des femmes et des familles du Gers

Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 42 S (Q), 24 octobre 2019

Raymond Vall (© D.R.)

Raymond Vall (© D.R.)

Vall (Raymond), Question écrite nº 12747 à la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations sur la baisse des crédits du centre d’information sur les droits des femmes et des familles du Gers [Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 17 S (Q), 24 octobre 2019, p. 5358].

M. Raymond Vall attire l’attention de Mme la secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, sur la baisse des crédits alloués par l’État au centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) du Gers en 2019. C’est une baisse de 9 % par rapport aux crédits de 2018, alors qu’il apparaît au contraire nécessaire de soutenir les missions des CIDFF qui accompagnent les femmes dans leurs droits, leurs démarches et leur protection par une permanence d’accueil et d’écoute. Ils mènent également des actions de sensibilisation dans les établissements scolaires, auprès des professionnels et du grand public pour sensibiliser à l’égalité hommes-femmes, éliminer les stéréotypes et prévenir les violences.

En Occitanie, les centres du Gers et de la Lozère connaissent une baisse de crédits pour mener à bien ces missions, d’autant plus incompréhensible dans un contexte de lutte contre les violences faites aux femmes. Il lui demande donc de bien vouloir reconsidérer cette baisse de la dotation et la remercie de lui faire connaître les intentions du Gouvernement.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.