Appel à manifester le 6 octobre 2019 à Paris

Paternet

Le projet de révision de la loi bioéthique a enfin été présenté lors du Conseil des ministres d’hier matin. Ce texte, qui sera débattu à l’Assemblée nationale fin septembre, prévoit notamment l’extension de l’assistance médicale à la procréation (dénomination française officielle de la procréation médicalement assistée) aux couples de femmes et aux femmes seules. Ses promoteurs sont parfaitement conscients des lourdes conséquences que cette éradication de la paternité aura sur la famille, la filiation et l’organisation psychique des enfants.

P@ternet refuse ces évolutions et ce projet de loi, dangereux autant qu’injuste. Outre que l’altérité sexuelle est un élément constitutif de l’humanité, nous sommes profondément convaincus qu’un enfant a toujours besoin d’un père, non seulement pour venir à l’être mais pour croître dans l’être et devenir un adulte autonome, libre et responsable.

Une conférence de presse s’est tenue hier après-midi pour réagir à la présentation du projet de loi et annoncer un grand mouvement de mobilisation le 6 octobre prochain :

Deux membres de notre collectif étaient présents, qui ont pu constater l’absence de tout autre représentant d’une quelconque association de pères et – aussi paradoxal que cela puisse paraître – le peu d’intérêt que les organisateurs de cette conférence de presse semblaient porter à ce fait. Il serait pourtant bien incompréhensible que des pères ne soient pas actifs, et au premier rang, dans cette mobilisation.

Nous sommes par ailleurs parfaitement conscients que l’actuel chef de l’État dispose de la majorité parlementaire nécessaire pour faire adopter tel quel ce projet de loi mortifère et que toute velléité d’opposition est vouée à l’échec, en tout cas à court terme. Mais les pères ne sont-ils pas appelés à viser le long terme ?

Ce nonobstant, et son conseil d’administration en ayant débattu, P@ternet invite ses adhérents, lecteurs et sympathisants, ainsi que tous ceux qui souhaitent que chaque enfant puisse avoir une mère et un père, à se mobiliser pour cette grande journée de mobilisation contre la procréation médicalement assistée sans père qui aura lieu le dimanche 6 octobre prochain à Paris.

Les informations sur l’heure et le lieu précis de mobilisation seront communiquées ultérieurement.

Liberté égalité paternité

Cette manifestation est organisée avec d’autres associations, réunies sous le nom « Marchons Enfants !», parmi lesquelles :

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.