p@ternet

Réseau paternel

Revue de presse du 12 décembre 2018

Revue de presse



  • « Parents après la séparation », La République des Pyrénées, nº 22520, 12 décembre 2018, p. 22.

La République des Pyrénées, nº 22520, 12 décembre 2018, p. 22


Les personnes vivant dans la rueLa situation des personnes sans domicile fixe ne s’est pas améliorée en 2018, mais s’est dégradée à travers une évolution des profils. Pire, de plus en plus de personnes sont à la rues. Des centaines de milliers de Français ont apporté ces derniers mois leurs signatures à des pétitions en ligne réclamant des solutions pour les personnes sans domicile fixe. Déjà engagé dans un travail sur la grande pauvreté, le Conseil économique, social et environnemental a voulu tenter de répondre à cette émotion et à cette indignation en proposant sa vision de la lutte contre cette forme extrême d’exclusion. Les préconisations de l’avis portent d’abord sur le logement, car c’est la clef de l’accès à une vie décente. Elles visent ensuite l’amélioration du traitement de l’urgence. Elles portent enfin sur les différentes dimensions de l’accompagnement, qu’il facilite le retour à la vie sociale, qu’il permette l’accès aux droits ou aux soins, ou qu’il soit relationnel. « Zéro personne sans accompagnement » est le but vers lequel doit tendre toute la société.

Une situation typique de « dégringolade » :

« Pierre, 50 ans, est un ex-cadre commercial. Il a connu ce que l’on peut appeler la “dégringolade” : difficultés d’emploi, puis arrêt de son activité – il utilise ses indemnités de chômage au maximum afin de tenter de rebondir, mais cela ne marche pas ; séparation avec sa femme ; difficultés avec un enfant adolescent ; il se retrouve à la rue. Lorsqu’il vient nous voir, il est obligé de dormir dans sa voiture. Il n’est pas encore sorti de l’auberge ; nous l’aidons. »




  • Lamarque (Sébastien), « Pau : les avocats manifestent devant la Caisse d’allocations », La République des Pyrénées, nº 22520, 12 décembre 2018, p. 5.

La République des Pyrénées, nº 22520, 12 décembre 2018, p. 5


  • Quignon (Catherine), Rodier (Anne), « L’index d’égalité salariale fait l’unanimité, même chez les DRH », Le Monde Éco & entreprise, nº 22992, 13 décembre 2018, p. 6.

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 1999-2019 p@ternet – Proudly using WordPress Frontier Theme