Revue de presse du 16 octobre 2018

Revue de presse

  • « Fillette poignardée : la belle-mère avoue », La République des Pyrénées, nº 22472, 16 octobre 2018, p. 48.

La République des Pyrénées, nº 22472, 16 octobre 2018, p. 48


  • « Jean Gabard : “J’ai envie d’accueillir à mon tour des voyageurs” », Le Progrès, 16 octobre 2018, p. 24.

Notre camarade et collaborateur Jean Gabard propose une chambre d’hôtes dans le parc naturel régional du Pilat. Recommandez-vous de P@ternet.




  • Collectif, « Recueil des obligations déontologiques des magistrats. Projet de révision », Union syndicale des magistrats, 16 octobre 2018.


  • Jacquin (Jean-Baptiste), « La justice multiplie les chantiers numériques », Le Monde, nº 22943, 17 octobre 2018, p. 15.

Insee Analyses Nouvelle-Aquitaine, nº 64, 16 octobre 2018

Femmes et hommes ne sont pas égaux dans le domaine financier face à un choc familial ou professionnel. L’impact est plus ou moins fort selon l’âge, la présence d’enfant ou le type d’union, mais il serait – d’après cette étude – toujours en défaveur des femmes. Les femmes entreraient notamment plus souvent dans la pauvreté que les hommes suite à une séparation ou un veuvage, le divorce étant la séparation aux effets les plus négatifs : il engendrerait une perte de niveau de vie de 22 % pour les femmes contre 3 % pour les hommes, en partie comblée dans les deux ans suivant la séparation.



  • Morin (Violaine), « Les résultats des évaluations en CP et en CE1 font débat », Le Monde, nº 22943, 17 octobre 2018, p. 15.

Tanguy Legrand

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.