p@ternet

Réseau paternel

Revue de presse du 15 octobre 2018

Revue de presse




Révision de la loi bioéthique

Le Conseil de l’Ordre des médecins a rendu public aujourd’hui le fruit de ses réflexions sur la révision de la loi bioéthique dans un rapport qui montre bien que les principes éthiques de cet organisme se réduisent à suivre l’opinion en vogue. La position favorable du Conseil de l’Ordre des médecins sur l’extension de la procréation médicalement assistée aux femmes homosexuelles et aux femmes seules était connue depuis l’audition de ses représentants à l’Assemblée nationale le 19 septembre dernier : « il n’appartient pas à l’Ordre de prendre position sur ce qui est bien et sur ce qui ne l’est pas en cette matière, même sur le plan éthique ». Par anticipation, le Conseil de l’Ordre des médecins estime toutefois que la loi révisée devrait inclure une nouvelle clause de conscience spécifique à la procréation médicalement assistée pour les médecins.



  • Mirkovic (Aude), PMA et droit de connaître ses origines. Audition par la Commission consultative nationale des droits de l’homme, Paris, Juristes pour l’enfance, 15 octobre 2018.

  • Morin (Violaine), « Des enseignants préoccupés par la refonte du lycée », Le Monde, nº 22942, 16 octobre 2018.

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 1999-2018 p@ternet Frontier Theme