p@ternet

Réseau paternel

Mercredi 25 avril à Lille : tous ensemble contre l’aliénation parentale

Appel de l’association J’aime mes 2 parents

J’aime mes 2 parents

Mercredi 25 avril : tous ensemble contre l’aliénation parentale à Lille !

Chers adhérents et sympathisants de l’association,

Comme vous le savez sans doute, le 25 avril est le jour dédié annuellement à travers le monde à la lutte contre l’aliénation parentale (terme anglo-saxon), ou exclusion parentale, et pour le maintien du lien familial. Cette treizième édition est capitale car, entre autres prises de position et actions enclenchées en Europe et ailleurs, l’Organisation mondiale de la santé devrait publier cette année une nouvelle Classification internationale des maladies, où l’aliénation parentale pourrait apparaître parmi les pathologies se rattachant au lien « parent-enfant ».

En France, combien de milliers d’enfants se sentent soudainement abandonnés par l’un de leurs deux parents (souvent le père) alors qu’ils en sont en réalité tout bonnement écartés, illégalement et injustement, parce que manipulés ou sous une emprise psychologique délétère ?

Combien de mères et de pères, de grands-parents et autres membres de la famille se sentent tout autant anéantis, désemparés, désespérés, ravagés par l’injustice, pour les mêmes raisons ?

Nous devons le faire entendre aux instances françaises, qui restent particulièrement engluées dans le silence et n’appliquent visiblement qu’une politique de l’autruche ! La France n’a plus le droit d’ignorer notre légitime combat et d’être encore à la traîne…

Aussi serions-nous vraiment très heureux que vous vous y associez, car c’est le devoir de tout citoyen responsable croyant sincèrement aux valeurs humaines et à leurs principes édictés par la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales, à commencer par l’application du respect au droit à la vie familiale (article 8), et par la Convention internationale des droits de l’enfant (à commencer par les articles 9 et 18).

Par conséquent, n’hésitez pas à nous rejoindre à Lille, parc Jean-Baptiste-Lebas, le mercredi 25 avril 2018 entre 14 h 00 et 17 h 15. Une allocution de quelques minutes sera prononcée à 16 h 30 pour rendre compte des grands pas faits dans le sens de nos actions. Elle sera suivie d’un lâcher de ballons, accompagnés de messages, à 17 h 00. Plusieurs centaines de ballons sont prévus, sur lesquels vous pourrez inscrire vos messages. Plus vous serez nombreux à venir, plus il y aura de ballons lâchés avec des messages d’espoir ! Des rubans bleus pourront être également acquis sur place afin de les mettre sur votre veste (le ruban bleu symbolise la lutte contre les abus et violences infligées aux enfants, et l’aliénation parentale est reconnue comme une grave violence psychologique).

Cette journée est et sera avant tout la vôtre. Aussi, il apparaît important que vous y participiez. Les membres du Conseil d’administration, mais aussi vos enfants, vos petits-enfants, vos amis et connaissances victimes d’aliénation parentale comptent sur vous, pour qu’enfin nous soyons entendus en France et que les drames que vous connaissez, que vous subissez, puissent un jour ne plus exister.

N’hésitez pas à venir avec votre famille, vos amis et connaissances. Plus nous serons nombreux, plus le message sera porté.

Nous comptons sur vous tous le 25 !

François Scheefer, Président, au nom du Conseil d’administration de J’aime mes 2 parents.

Mercredi 25 avril de 14 h 00 à 17 h 30

  • Rendez-vous au parc Jean-Baptiste-Lebas (parc encadré de grilles rouges), à Lille. Nous serons situés à l’entrée du parc se trouvant entre le début du boulevard de la Liberté et la fin du boulevard Louis XIV.
  • 16 h 35 : allocution en présence d’élus
  • 16 h 50 : remise du ruban bleu aux élus présents
  • 17 h 00: lâcher de 500 ballons accompagnés de messages

Pour plus d’informations, consultez notre site internet.

N.B. : adhérents situés hors des Hauts-de-France, on compte aussi sur vous ! N’hésitez pas à envoyer un ou plusieurs ballons depuis chez vous et à nous le faire savoir (envoyez une photo à JM2P[at]outlook.fr). N’hésitez pas non plus à sensibiliser vos élus locaux : députés, maires, sénateurs…

Manifestation J’aime mes 2 parents 25/04/2018

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 1999-2018 p@ternet Frontier Theme