p@ternet

Réseau paternel

Un groupe de travail sur la coparentalité au Parlement écossais

The Scottish Parliament

Le Standards, Procedures and Public Appointments Committee (Comité des règles, procédures et nominations publiques) du Parlement écossais a approuvé ce matin la création d’un groupe de travail multipartite sur la coparentalité (voir notre article du 17 janvier dernier).

Ivan McKee (© D.R.)

Ivan McKee (© D.R.)

La création de ce groupe est due à l’initiative d’Ivan McKee, député du Scottish National Party pour la circonscription de Glasgow Provan, qui le dirigera avec ses collègues Gillian Martin et Adam Tomkins.

La première tâche du groupe va être de travailler sur la prochaine révision du Children (Scotland) Act de 1995 par le gouvernement écossais. Le groupe identifiera, examinera et encouragera les politiques et les pratiques qui aident les parents à se partager les responsabilités parentales. Il examinera comment les stéréotypes de genre doivent être abordés afin d’assurer la meilleure enfance possible et la vie adulte la plus prometteuse aux enfants d’Écosse. Il offrira un forum permettant aux députés et à toutes les personnes intéressées d’engager un dialogue direct sur les initiatives politiques et les pratiques qui ont un impact sur le partage des responsabilités parentales, et soutiendra le travail en réseau sur ce sujet.

Nos camarades de Families Need Fathers Scotland assureront le secrétariat de ce nouveau groupe. Ian Maxwell, président de l’association, a déclaré :

« 2018 is going to be a big year for the development of family policy in Scotland, not least the promised review of the 1995 Children (Scotland) Act which will refresh our assumptions about what we mean by making Scotland the best place for children to grow up. We are delighted to take on the administrative support tasks of the group. A wide range of organisations with an interest in parenting have already signed up. Any others who would like to share in the conversation should email us. »


Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 1999-2018 p@ternet Frontier Theme