p@ternet

Réseau paternel

Revue de presse du 3 janvier 2018

Revue de presse




En vue des états généraux de la bioéthique qui s’ouvriront le 18 janvier prochain, le quotidien La Croix a fait interroger par l’Ifop les Français sur leur opinion quant aux sujets de bioéthique – dont l’immense majorité de nos concitoyens ignore tout. Il n’y a évidemment pas lieu de s’étonner que ce sondage tende à faire croire qu’une grande partie de la société consent à l’élargissement de la procréation médicalement assistée aux femmes homosexuelles (60 %) ou seules (57 %), à une évolution de la législation sur la fin de vie (89 %), ou à la levée de l’interdiction de la gestation pour autrui (64 %). Outre que La Croix est un organe connu depuis longtemps en matière de manipulation des consciences, le sondage a été réalisé en partenariat avec le Forum européen de bioéthique, fondé et présidé par le professeur Israël Nisand, dont le militantisme en faveur de la gestation pour autrui est notoire.

Il n’est pas inintéressant de relever que les enfants sont totalement absents de ce sondage. Qu’il s’agisse de gestation pour autrui ou de procréation médicalement assistée, une question aurait pourtant dû être posée : approuvez-vous qu’on puisse délibérément priver un enfant de mère ou de père ?




Polémique, dont nous nous réjouissons, à propos de la proposition de loi nº 326 de Daniel Fasquelle

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 1999-2018 p@ternet Frontier Theme