p@ternet

Réseau paternel

Des aides financières pour Families Need Fathers Scotland

Families need fathers

Outre un appel général de fonds bien accueilli, l’heureux aboutissement de deux demandes de financement a renforcé la situation de nos camarades de Families Need Fathers Scotland, qui vont pouvoir étendre leur action.

Le Robertson Trust, qui loue déjà un bureau de son immeuble de Glasgow à Families Need Fathers Scotland, a accordé à nos camarades un prix de 30 000 £ pour les trois prochaines années afin de soutenir le projet « Dads Moving Forward ». Ces réunions de groupe mensuelles visent à aider les participants à améliorer leurs compétences en matière de communication et de négociation, ainsi qu’à renforcer leur confiance en eux et leurs connaissances parentales. Ce travail va être enrichi de cours dispensés par Steve Sweeney, du Barnardo’s Rollercoaster Project, pour aider les bénévoles de Families Need Fathers Scotland à mieux comprendre la douleur et le traumatisme, à développer des plans d’action et à transmettre ensuite ces connaissances à d’autres groupes locaux.

Par ailleurs, Families Need Fathers Scotland souhaitait créer un groupe à Dundee depuis longtemps, mais attendait le financement nécessaire. La Corra Foundation leur a justement accordé 4 500 £ à cette fin. Ce nouveau groupe, dont les réunions mensuelles débuteront en janvier prochain, aidera les pères indûment privés de leurs enfants. Deux avocats en droit de la famille se sont déjà proposés pour participer aux réunions.

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

© 1999-2018 p@ternet Frontier Theme