p@ternet

Réseau paternel

Assemblée générale du Collectif La Grue jaune

La grue jaune

Le 23 septembre 2017 (Maison des associations du IVe arrondissement de Paris)

Présents : Philippe Veysset (Défense des Enfants Séparés d’un Parent), Catherine Noin-Chauvel, Philippe Guidal (P@ternet, observateur), Alain Hugon (observateur), Olga Martins (observatrice)

Excusés : Joachim Martins, Véronique Vaslin (pouvoir), Michel Thomiche (pouvoir), Raphaël Terrien, Rémy Deschamps, Pierre Besson

Y ayant six adhérents à jour de cotisation, le quorum est atteint.

Rapport moral

Le président constate une chute du nombre des adhérents pour atteindre un nombre très faible.

Il rappelle les deux raisons de la création d’une structure juridique « Collectif La Grue jaune » :

1. rationaliser, au sein du mouvement, un débat qui se veut démocratique
  2. disposer d’un compte bancaire

Le mouvement doit par ailleurs continuer, même si c’est pour entrer dans une vie au ralenti. Trop de valeurs, de succès et de souvenirs prestigieux s’y attachent. Des demandes se font valoir.

Rapport financier

Des tentatives illégales ont eu lieu de la part d’éléments extérieurs pour prendre en main la gestion du compte du Collectif en usant de moyens frauduleux. Cette affaire a été réglée.

Le solde du compte est bénéficiaire à hauteur de 50 euros.

Vote

Les deux rapports sont votés à l’unanimité.

Renouvellement du Bureau

Comme cela avait été annoncé, Philippe Veysset annonce qu’il ne se représente pas au poste de président. Aucune autre candidature n’est enregistrée pour ce poste qui reste donc vacant jusqu’à nouvel ordre.

Aucune candidature n’est enregistrée aux deux autres postes du Bureau, les deux titulaires, Raphaël Terrien, au secrétariat et Rémy Deschamps, à la trésorerie, ne se représentant pas.

Jusqu’à la constitution d’un nouveau Bureau, Philippe Veysset est mandaté pour expédier les affaires courantes.

Questions diverses

Le Collectif entérine la démission de M. Nicolas Sègerie qui avait été prononcée lors de l’assemblée générale extraordinaire du 16 avril 2016 après une attitude d’hostilité au bon déroulement de cette assemblée et son départ de la dite assemblée. Nicolas Sègerie n’était au demeurant plus à jour de cotisation.

Collectif La Grue jaune
214 avenue du Général Leclerc
78220 VIROFLAY
Tél. : 06 52 35 82 58