p@ternet

Réseau paternel

Situation des associations de soutien aux femmes

Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Assemblée nationale », nº 36 A.N. (Q), 12 septembre 2017

Martial Saddier (© D.R.)

Martial Saddier (© D.R.)

Saddier (Martial), Question écrite nº 983 à la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes sur la situation des associations de soutien aux femmes (Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Assemblée nationale », nº 36 A.N. (Q), 12 septembre 2017, p. 4332).

M. Martial Saddier attire l’attention de Mme la secrétaire d’État, auprès du Premier ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes sur la situation des associations de soutien aux femmes suite à la diminution de la dotation allouée au titre de l’égalité entre les femmes et les hommes. Dans un décret publié le 20 juillet 2017, le Gouvernement a en effet annulé 7,5 millions d’euros de crédits au programme 137 dédié à l’égalité femmes-hommes. Les associations de soutien aux femmes craignent pour leur maintien et pour la poursuite de leurs actions d’accompagnement et de sensibilisation, en particulier pour les femmes victimes de violences. Alerté par une association d’aide aux femmes victimes de violences de son territoire, il souhaiterait connaître les orientations du Gouvernement pour le budget 2018 en rappelant que l’égalité entre les sexes a été érigée par lui-même en grande cause nationale.


Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 1999-2018 p@ternet Frontier Theme