p@ternet

Réseau paternel

SOS PAPA Nord-Picardie dénonce les propos de la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa

Communiqué de presse de SOS PAPA Nord-Picardie

SOS PAPA Nord-Picardie

L’association familiale SOS PAPA Nord-Picardie dénonce les propos de la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa stigmatisant les nordistes en prétendant : « Vous savez que dans le nord de la France, il y a énormément de violences sexuelles sur la voie publique », propos tenus devant la Délégation aux droits des femmes du Sénat.

De tels propos venant de la secrétaire d’État ne correspondent à aucune réalité puisque les enquêtes Cadre de vie et Sécurité 2012 à 2016 menées par l’INSEE affirment que « quelle que la région, la proportion de victimes de violences sexuelles ne s’écarte pas significativement de la moyenne ».

Cette contre-vérité de Madame Schiappa ne peut que laisser perplexe l’ensemble des adhérents de notre mouvement familial sur le niveau de compétence de la secrétaire d’État et par conséquent sa capacité à analyser les problématiques qui se posent réellement en matière d’égalité femmes-hommes.


Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 1999-2018 p@ternet Frontier Theme