Revue de presse du 15 avril 2022

Revue de presse




Scolarisation des élèves en situation de handicapLes auteurs ont étudié le recours à l’aide humaine au bénéfice des élèves en situation de handicap. À l’issue de déplacements dans vingt-et-un départements, ils ont noté que le recours à l’aide humaine est devenu le principal moyen de compensation du handicap. Ils ont constaté que la hausse continue du nombre d’accompagnants d’élève en situation de handicap n’a rien de surprenant dans ce contexte et qu’il s’agit d’une tendance qui devrait être amenée à se poursuivre. Ils ont également observé l’utilisation limitée des autres ressources disponibles, en particulier le matériel pédagogique adapté. Ils ont également relevé le besoin de formation des enseignants en matière d’accessibilité pédagogique et didactique. Ils recommandent d’engager rapidement une concertation sur les différentes formes d’accompagnement des situations de handicap à l’école, avec pour objectif de retrouver un équilibre entre accessibilité et compensation.

Richard Berry

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.