Revue de presse du 30 mars 2022

Revue de presse

  • Parental Alienation International, vol. 7, nº 2, 30 mars 2022.












La recherche montre que l’exposition à des comportements parentaux aliénants dans l’enfance peut avoir un impact profond sur la santé mentale des adultes, notamment des réactions traumatiques et des troubles anxieux. La présente étude a examiné qualitativement la santé mentale d’adultes exposés à des comportements parentaux aliénants durant leur enfance. Un échantillon international de vingt adultes exposés à des comportements parentaux aliénants durant leur enfance a participé à des entretiens semi-structurés sur leur expérience et son impact. Quatre thèmes ont été identifiés : les difficultés de santé mentale, notamment les réactions traumatiques et les troubles anxieux ; la douleur émotionnelle ; la consommation et la dépendance de drogues ; l’adaptation et la résilience. Une transmission intergénérationnelle de l’aliénation parentale a été trouvée. Une confusion dans la compréhension de leur expérience d’aliénation parentale, des niveaux élevés d’idéation suicidaire et des séquelles sur la santé mentale ont été constatés. Cette étude démontre la nature insidieuse des comportements d’aliénation parentale et fournit des preuves supplémentaires qu’ils constituent une forme de violence émotionnelle.

Francesco Arcuri vs Juana Rivas








Cédric Plessis

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.