Alice Coffin confirme sa haine des hommes

Communiqué de presse du Groupe d’études sur les sexismes

Groupe d’études sur les sexismes

Le Groupe d’études sur les sexismes (GES) salue l’action humoristique, symbolique et non-violente menée par un groupe de militants antisexistes à Rouen le 16 juin dernier dans le cadre d’une conférence d’Alice Coffin (qui y voit abusivement une « agression » !). Alice Coffin, auteure du Génie lesbien est une militante acharnée de l’idéologie misandre, laquelle consiste à attribuer aux hommes en général tous les travers possibles. Alice Coffin, avec d’autres, vise à alimenter une véritable guerre des sexes.

C’est pourquoi il est légitime et rassérénant que des protestations se fassent entendre, pourvu qu’elles restent dans le cadre légal. L’action du 16 juin, dont c’est le cas (un homme s’agenouille et la demande en mariage, une banderole est déployée questionnant sa haine des hommes), a un impact tout à fait positif en ce qu’elle tourne en dérision l’idéologie misandre, court-circuitant sa tentative d’apparaître comme une idéologie sérieuse.

Groupe d’études sur les sexismes
23b allée des Platanes
69500 BRON
groupe.etudes.sexismes@gmail.fr

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.