Revue de presse du 2 juin 2021

Revue de presse












Insee Focus, nº 239, 2 juin 2021Les femmes nées en 1969 ont eu cinquante ans en 2019. Elles ont eu en moyenne deux enfants au cours de leur vie et n’en auront quasiment plus d’autres. La génération 1928 est celle qui a eu la descendance finale la plus élevée au cours du XXe siècle, avec une moyenne de 2,65 enfants par femme. La descendance finale des femmes diminue depuis, au fil des générations. La génération des femmes nées en 1964 est la première à ne pas atteindre le seuil de renouvellement des générations, estimé à 2,05 enfants par femme.

Les femmes ont par ailleurs des enfants de plus en plus tard. La descendance des femmes à trente ans baisse depuis 1967 alors que celle à quarante ans remonte pour les dernières générations ayant atteint cet âge. La descendance finale des femmes devrait ainsi repartir à la hausse dans les prochaines années et rester supérieure à deux enfants par femme pour les générations nées dans les années 1970.






Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.