Revue de presse du 28 avril 2021

Revue de presse










Voir infra l’article du British Medical Journal.






The Potential Poverty Reduction Effect of the American Families PlanCet article analyse les effets de l’American Families Plan proposé par le président Joe Biden en matière de réduction de la pauvreté. Les auteurs ont préalablement estimé les taux de pauvreté pour cette année dans le cadre de l’American Rescue Plan Act of 2021. Ils ont constaté qu’à l’échéance de ces mesures temporaires les taux de pauvreté sont susceptibles l’année prochaine de revenir ou de dépasser les niveaux d’avant la pandémie de Covid-19 si aucune action supplémentaire n’est entreprise. L’American Families Plan propose justement un ensemble de soutiens, en particulier des extensions du crédit d’impôt pour enfants, du crédit d’impôt sur le revenu gagné et du crédit d’impôt pour la garde d’enfants et des personnes à charge. Il comprend aussi des éléments supplémentaires visant à renforcer la sécurité économique de la famille.

Les auteurs prévoient que ces mesures réduiront le taux de pauvreté national l’année prochaine de près d’un quart (23 %) et le taux de pauvreté des enfants de près de la moitié (47,4 %), par rapport aux taux de pauvreté projetés sans l’American Families Plan. Cela pourrait soutenir les progrès accomplis vers la réduction de la pauvreté aux États-Unis projetée dans le cadre du plan de l’American Rescue Plan Act of 2021 au-delà de cette année.

Leur analyse projette les taux de pauvreté annuels pour l’année prochaine avant et après prise en compte des mesures suivantes :

  • un crédit d’impôt pour enfants entièrement remboursable d’une valeur de 3 000 $ (six à dix-sept ans) et 3 600 $ (moins de six ans) ;
  • un élargissement du crédit d’impôt sur le revenu pour les travailleurs sans enfants ;
  • une expansion des services de garde subventionnés pour les familles à revenu faible et moyen ;
  • un élargissement du crédit d’impôt pour la garde d’enfants et de personnes à charge ;
  • une extension du programme Summer Electronic Benefit Transfer à tous les enfants éligibles à l’échelle nationale ;
  • une expansion du Pell Grant qui augmente la bourse annuelle maximale de 1 400 $.

Cette analyse ne tient pas compte d’autres éléments de l’American Families Plan susceptibles d’avoir un impact sur la pauvreté, notamment des congés payés garantis, une expansion des repas scolaires, des investissements dans la main-d’œuvre des garderies, des investissements dans l’éducation et l’enseignement supérieur, etc.









Voir supra le communiqué de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale.




Francesco Arcuri vs Juana Rivas</h92



Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.