Revue de presse du 5 avril 2021

Revue de presse

La baisse du nombre des divorces et des mariages était manifeste avant la pandémie de Covid-19, mais on ne savait toujours pas si ces tendances avaient persisté pendant la pandémie. Les auteurs de cette étude ont comparé le nombre mensuel des divorces et des mariages pendant deux ans avant (2018 et 2019) et pendant la pandémie dans cinq États nord-américains ayant publié des données mensuelles de l’état civil pour 2020 (Arizona, Floride, Missouri, New Hampshire et Oregon). Ces cinq États ont connu des baisses initiales du mariage. Le nombre de mariages a rebondi en Arizona et au New Hampshire. Des pénuries de mariages se sont en revanche produites en Floride, au Missouri et en Oregon. Les divorces ont d’abord diminué dans les cinq États au début de la pandémie puis ont rebondi en Arizona. Des pénuries de divorce se sont produites dans les quatre autres États.

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.